La Seconde Guerre Mondiale en BD – Un album captivant

« La Seconde Guerre Mondiale en BD » – Un album ahurissant sur l’histoire de cette période sombre.

À l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, les éditions Le Lombard publient, La Seconde Guerre Mondiale en BD.
La Seconde Guerre Mondiale en BD avis livre
La couverture, aussi impressionnante que le contenu, introduit un récit argumenté, fort et puissant.
Les planches en noir et blanc sont enrichies de textes détaillant ce moment crucial de l’histoire mondiale.

Cet album, d’Arnaud De La Croix et illustré par Vincent Cifuentes, dépeint l’histoire avérée de la Seconde Guerre mondiale à travers 20 chapitres et près de 300 pages.
Les auteurs ne revisitent pas, et fort heureusement, les faits. Ils pointent du bout de leurs crayons des moments parfois oubliés. Ils le font au travers de certains focus.

Le livre met en lumière, par exemple,  des sujets cruciaux, tels que la participation des Bolcheviques au réarmement de l’Allemagne, les événements en Extrême-Orient ou encore le rôle de l’Italie fasciste.

Que vous soyez un spécialiste de cette période ou un néophyte, vous y trouverez une fresque historique formidable qui vous permettra de comprendre l’enchaînement de cette guerre.

Au-delà des faits, les auteurs mettent le projecteur sur les hommes qui ont façonné l’avenir de l’humanité. “La Seconde Guerre Mondiale en BD” est un livre important.

Sa transposition en BD offre une immersion puissante et indispensable dans les faits, car n’oublions pas, ce n’est pas de « l’histoire ancienne », ce conflit résonne toujours. Ses conséquences sont omniprésentes aujourd’hui pour comprendre les tourments du monde actuel.
Pour lire un extrait ou acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut