Idéfix et les Irréductibles : La Forêt Lumière – Un album phosphorescent

C’est le retour de la BD Idéfix ! Mais où va nous emmener ce chien légendaire avec ce nouvel album ?

Dans ce sixième tome publié par les Editions Albert René, Idéfix et les Irréductibles reviennent à leur format initial : trois mini-histoires d’aventures pour les enfants dans Lutèce. (lire d’autres articles sur les précédents albums).
Idefix et la forêt lumière avis bd.

Au dessin, Jean Bastide reprend les rênes en solitaire, tandis que les scénarios sont signés par trois auteurs différents.
La Forêt Lumière quelle est l’histoire ?
Cette histoire aborde une intrigue mêlant aventure, courses poursuites et protection des valeurs du village gaulois. Le rythme dynamique du dessin se maintient, mais l’intrigue reste à un niveau de lecture basique. Adaptée aux jeunes enfants.

On se réjouit de la mini histoire Le retour de Chevrotine : Une autre histoire classique où nos héros se lancent dans une aventure rocambolesque. Les Romains n’ont qu’à bien se tenir !

Enfin, la dernière aventure, Des miettes et des jeux, propose des gags, des jeux de mots et un double niveau de lecture, rappelant l’esprit des scénarios de Goscinny.

En somme, cet album, bien que ne prétendant pas égaler les albums des créateurs Goscinny et Uderzo dont on célèbre les 65 ans cette année, offre 72 pages d’humour et d’action dans les rues de la capitale gauloise. Mention spéciale pour la couverture phosphorescente de ce tome 6, magique ! Pour acheter le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut